Rechercher dans ce blog

samedi 12 novembre 2016

La correction d'un homme à sa femme irascible

Femme sauvage
Un jour un mari a decidé de donner une leçon morale à sa femme. Sa femme avait l'habitude de monter sa voix et se faire passer dans la maison comme étant la reine suprême. Dans un premier temps le monsieur a demandé á sa femme de ne pas quitter la maison pour aller se promener toute seule et visiter quelques petites amies selon le récit raconté à son mari. Elle a décidé de désobéir le chef de son corps. Le monsieur timidement obligé d’accepter comme chaque jour de faire semblant comme si rien était.

Un autre jour le monsieur sortant de son boulot, arrivé dans la maison il a constaté un vide immense. Il est apparu que plus personne ne vit dans la maison qu'il a quittée il y a neuve heure. La madame était assise sur le canapé, téléphone en mains, casques aux oreilles et l'écoute empruntée. Le mari soudainement étonné s'avance après l'avoir salué dans le vide la questionnait: où étais-tu ma chérie, avec une voix d'innocence et la femme a dit dans aucun d'autres lieu avec une forte voix et arrogante. Le pauvre homme a pris tout de suite la direction de sa chambre pour se déshabiller. Prenant quelques minutes pour lui diriger dans la salle de bains et retourner dans son lit pour s'allonger. Après plus de deux heures de temps l'homme réfléchit et murmurait tout bas : pourquoi sa femme ne l'appelait pas pour passer à la table, puis il s'éleva et se dirigea vers la table comme d'habitude pour apaiser sa faim. La table était toute nue et le monsieur faisait marche arrière.


La femme étant suspectée le fait, se rendait chez l'homme et lui a dit: a-tu laissé á la maison une femme de ménage pour tout faire, ce soir tu vas mourir de faim? Le monsieur émit et gardait le silence jusqu'au nouveau sommeil.

Divorces
Près de trois mois sans manger ni boire dans la maison le monsieur a décidé de corriger sa poupée de la jungle. Il allait au marché et acheter des tissus pour préparer des habits pareils pour eux. Il parlait a sa femme et se ils rendaient chez le tailleur le plus proche pour se faire prendre la taille. Après avoir tout expliqué ils ont dépêché pour atteindre leurs destinés. Le mari appelé le tailleur pour lui dire de troquer les modèles habituels. La forme féminine pour lui et la masculine pour elle.


Le jour est venue où la dame devrait se passer pour retirer leurs beaux vêtements. Aller chez le tailleur elle a remarqué que la taille est trop petite pour lui lorsqu'elle essaie d'enfui la jupe. Énervée, irritée et méprisée, elle se rendit à la maison pour blâmer l'homme du fait qu'il l'a conduite à participer dans la couture des vêtements de sa matelote. Pourquoi m’as-tu fait ça, une chose si banale? Tu as des yeux pour d’autres femmes et tu ne me guettes plus dans la maison. Répliquait la femme. Je sais que j’ai eu tort et je n’avais dû te repousser l’autrefois, mais c’est une chose que l’orgueil et la honte m’ ont empêchée d’éviter. Pardones-moi et plus jamais je recommencerai.


Le mari avec le coeur rempli de joie et les yeux d’océans, embrasse sa femme et dit: ne t'en fais pas ma chérie, j’avais juste l’idée de troquer mes vêtements avec toi qui symbolise une sorte d’obéissance et de sagesse avec qui de droit et je me sens si heureux de voir combien de cela tu as appris. Aime-moi et je t’aimerai pour toujours, obéis-moi et je t’écouterai, quitte- moi et je me souviendrai de toi pour toujours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire