Rechercher dans ce blog

dimanche 9 octobre 2016

Le mariage est-il la solution?



Il arrive fréquemment que les parents aient tendance à résoudre le problème de la grossesse plus précisément par le mariage. En Haïti, les parents ont l’habitude de donner aux gars de choisir la mort ou le mariage, qu’on appelle souvent <<Deux M>>.



Alors le mariage c’est unir pour aimer, et bien si c’est une circonstance qui nous engendre le mariage, comment on aurait pu aimer?
Toutes les grossesses suivies d’un mariage auront quand même sa défaite. Il peut causer le rupture des parents, l’insuffisance de la possibilité économique, leurs enfants peuvent être mals éduquer, étant d’autres conséquences.

Les solutions sont nombreux si on n'est pas en face de ce problème, il faut qu’on utilise l’abstinence sexuelle. Si on ne peut pas la subsister, on peut utiliser des préservatifs (Condoms/Kapot) pour combattre la grossesse et aussi des maladies sexuellement transmissibles (MST), mais si on y est, essaie de la résoudre par des dialogues afin qu’on puisse trouver de bonne planification sans des obligations pour le bonheur de la famille à venir. 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Ann Mari, je souhaite partager mes témoignages avec le grand public sur ce que cet homme a appelé (Dr Pellar), il vient de le faire pour moi, cet homme vient de ramener mon ex mari perdu avec son grand sort dans les 48 heures .
    J'étais mariée à mon mari Jason Bob, nous sommes ensemble depuis longtemps et nous nous aimons mais quand je n'ai pas pu lui donner d'enfant depuis 2 ans, il m'a quitté pour une autre femme et m'a dit qu'il ne pouvait plus continuer. dit omg, j'étais frustré et désespéré, puis j'ai commencé à chercher un moyen de le récupérer jusqu'à ce qu'un de mes amis me parle de cet homme et de la façon dont il a aidé des gens du monde entier avec différents problèmes, au début je n'ai pas pensé, je l'ai enseigné pendant deux jours jusqu'à ce que je décide de l'essayer.
    J'ai contacté cet homme et lui ai dit tous mes problèmes et ce que je voulais qu'il fasse pour moi, il m'a dit que mes problèmes seraient résolus dans les 48 heures et que tout mon souhait serait exaucé, j'étais sceptique mais ici c'est dans les 48 heures heures, mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner.Cet homme a non seulement signalé la perte de mon mari dans les 48 heures, mais j'ai également raté mes règles après un mois et je suis allé passer un test et le résultat a été que je était enceinte. Je suis heureuse aujourd'hui en tant que mère d'un enfant, merci encore une fois le grand docteur Dr Pellar pour ce qu'il a fait pour moi.
    si vous avez un problème dans votre famille ou avec votre relation, veuillez essayer de contacter le Dr Pellar via son email drpellar@gmail.com

    RépondreSupprimer