Rechercher dans ce blog

Moise Jean-Charles un virus propagère

Vu le jour sur la terre mère d'Henri Christophe dans les environs de la citadelle la ferrière, le partisan farouche de l'ex-président Michel Joseph Martelly déploie ses talents de leadership tout en essayant de réveiller l'idéal dessaliniens à travers ses discours de gauche qui lui a permis de recueillir pas mal de disciples.

Après avoir été élue maire au moins trois fois par la population de Milot il a été élue par les habitants du département du nord pour les représenter au sein du sénat haïtien d'où commence sa carrière suicidaire et mortelle. Selon les luttes menées sur la surveillance de l'exécutif et les richesses du pays il a vu comme un rebel pour les personnes de politique de droite qui ne digèrent pas ses ennuis. Ceci l'a conduit à être chaque jour le maître des journaux haïtiens et l'invité du jour pour de nombreux médias nationaux et internationaux. 


Chouchou pèp la, ce nom qui lui convient et appelé par un grand nombre de personnes de la communauté haïtienne. Vòlè bèf pour les ennemis et figi grès pour les vagabonds de fou de rire des réseaux sociaux. Regardé d'un regard affreux pour ses accents capois multiplié par celles de Fidèle Castro il a vu comme un atout pour quelques jeunes qui utilisent ses façons de parler pour conquérir des abonnés et de j'aime sur le web.


Apprécié, visionné pour la clé du palais national d'Haïti, aurait-il capable de hausser le drapeau haitien jusqu'au bout du mât du drapeau de l'univers? Seules les élections présidentielle qui suivent peuvent donner réponses a cette épineuse question que chaque haitien a la réponse confidentielle écrite sur leurs cartes électorales. En matière de capacité peut-on nous précipiter de sa capacité de gouvernance? Ses parcours dans le sénat haitien a quand-même cette réponse qui a une partie d'elle vivante dans la commune de Milot!


Si le pays a connu une ère dessalinienne aujourd'hui il nous faut une autre de ses enfants pour rebâtir le pays et promouvoir la réconciliation de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire