Rechercher dans ce blog

samedi 28 octobre 2017

Loyauté abîmée ou Le mépris d'un coeur aime



Un enfant de l'entreprise malheureuse dès lors de sa naissance. Tili, un vieux petit garçon bouché qui a jamais vu par l'oeil paternel, malgré la seule pouvante qui déjà lui appartient ne l'a jamais ignoré.

Loyauté abîmée ou Le mépris d'un coeur aime
Sans foi ni loi, sans envie ni vouloir, la vie lui rend cruel de sa propre destinée. Il n'y a pas plus du bon d'être accepté par quelqu'un de renommer sans tenir compte du grand refait qui lui cache par derrière. François homme politique, le maître du quartier depuis combien de temps et le poison du futur et du développement. Un homme fort, mais sans courage, sans yeux ou nul ne peut faire la raison.

Sortant de la campagne, Tili n’a pas même un endroit pour fermer les yeux, tout lui apparaît inconnu. De lendemain de sa rencontre avec Fennen, après l’avoir vidé le coeur, ils ont fini à devenir amis.

- Je suis nouveau a dit Tili
- Ah bon, moi, je ne vis pas ici. Ma maison est a l’autre bord de la mer.
Et toi lui a répondu Fennen.
- Comme je t’ai deja prononce, c’est du péril.
- Comment ca!
- Normalement la nuit passe sous mes yeux et maintenant tu es mon seul ami, et être ami c’est être en famille.

Lisez aussi: La correction d'un homme à sa femme irascible

Sans coup de poing entre les deux, Fennen l’a transporté jusqu'à sa maison. Une seule chambre et par terre un vieux << Ate miyo>>. Tili respire un peu d’air, être une fois de plus dans sa propre souche. Il ne manque de distraire son ami au temps voulu, père et fils, <<Krab nan kalalou>>. Tili n’hésite pas de faire de lui un homme de rue pour gagner du pain, il n’a pas de choix, tout lui semble bon.

Un jour au pied de la désolation il est appelé par François envie de lui faire son travailleur. Ce n’est pas du bon travail, ni mauvais a cause de la situation de sa vie. Son premier échelle était de tuer Paul, future magistrat du quartier. Il n’a pas l’habitude, mais c’est un expert, un vétéran. Il a passé toute sa vie en serveur de la criminalité sans tenir compte que Magdala la fille de François était amoureuse de lui. La fille lui a fait la cour, le coeur amoureux, le passé, le travail, le père, tout lui ressemble un enfer. Voilà le grand tourment.

La fille lui prononce ses vers:
- Quelque soit ton passé, je veux t’aimer a tout coeur.
- Si l’amour est un cadeau, je voudrais te faire mon récepteur.

Lisez aussi: Un pays indépendant colonise par d'autres

Son coeur s’ouvre, son esprit adore lui recourbe de douleur. Il ont fait l’amour tous les jours. Un jour Magdala a décidé de présente à sa famille son coeur. Toute la famille était réunie pour accueillir à ce petit prince. Pour Magdala c’est une surprise ou Tili était déjà avec eux sur la table. Enfin de compte son père l’a questionne : <<ou est-il celui la, je ne peux plus encore résister pour le voir>>. Avec un coeur joyeux Magdala lui a répondu: il n’est pas un inconnu, il faisait déjà partie de nous depuis un certains temps, il sera toujours parmi nous et aujourd’hui il est a table avec nous, son nom est <<Tili>>. Till est étonné et la famille a moque de lui, << ne t’en fais pas ma fille, c’est de la plaisanterie>>. Dis-nous.

-Non! En amour ce genre de plaisir n’existe pas, il est mon unique amour.

Voilà maintenant, Tili est expulsé de la maison.
- Vaut rien, lui a dit François. Sans cerveau. Si un jour ton ombre apparait dans ma maison tu sera en enfer.

Rejhonlove octobre 2017, Tous droits réservés ©